Votre prise en charge
Une intervention rapide et sans douleur
Chez One Vision, vous êtes pris en main dès votre arrivée. Nous faisons tout pour que cela se passe parfaitement. Les techniques utilisées nous permettent de vous garantir une intervention sans douleur. Celle-ci peut se découper en trois phases distinctes :
1. La consultation pré-opératoire
- Pour déterminer votre trouble visuel motivant une intervention
- Pour rechercher d’éventuelles contre-indications à la chirurgie
- Pour choisir de la technique la plus adaptée à votre cas
- Pour vous délivrer toute l’information nécessaire
2. L’intervention chirurgicale
Les interventions de chirurgie réfractive se font toutes en ambulatoire, puisqu’elles sont très rapides (moins de 30 min) et qu’elles n’interfèrent pas sur l’état général. Aucune précaution ni traitement ne sont indiqués en pré-opératoire. Il faut compter environ deux heures, de l’accueil au contrôle du traitement avant votre départ. Les étapes sont les suivantes :
- Anesthésie de l'œil avec un collyre puis contrôle de son efficacité
- Echanges avec le chirurgien pour répondre à vos questions… et vous rassurer si besoin
- Pré-habillage (sur vos vêtements) pour votre entrée en salle de traitement
- Réalisation des lasers, sans douleur (30 mn pour les 2 yeux). Fixations de spots rouge et vert avec un écarteur de paupières pour laisser l'œil ouvert sans effort durant l’intervention
- Un collyre en fin d'intervention et détente en salle de repos. Surveillance de 30 mn à une heure
- Retour à votre domicile (de préférence accompagné) après explications et derniers conseils
- Contrôle 1 à 3 jours après l’intervention, selon votre cas.
3. La phase post-opératoire
A votre retour à domicile
Il est important de lire et respecter les conseils donnés et suivre le traitement prescrit. Dans tous les cas, les trois jours après l’intervention doivent être calmes, surtout en LASIK : sorties raisonnables, activité professionnelle modérée, pas d’alcool ni drogue… Le "capot" créé sur la surface cornéenne adhère spontanément et un choc ou un frottement pourrait le déplacer. Si vous avez été opéré avec la technique SMILE, la reprise d’une vie « active » (sport, sorties, etc.) peut se faire au bout de 2 jours.
Dans les trois semaines suivantes
La stabilisation du capot et la régularisation de la coordination entre les deux yeux fait varier le ressenti (gêne à la lumière, larmoiement). Il peut y avoir une petite difficulté à la fixation au début puis vous constaterez vite une amélioration. Vous pouvez aussi constater un léger décalage de vision entre les deux yeux, un relief quelquefois incertain ou quelques picotements. Mais tout redeviendra très vite normal.
Pendant les six mois suivants
L'adaptation journalière à votre nouvelle situation aboutit à un comportement visuel de plus en plus aisé. La fluidité visuelle se perfectionne pour vous offrir un confort de vue que vous apprécierez chaque jour.