Pourquoi se faire opérer ?
L’opération pour une liberté retrouvée
Depuis plus de 15 ans, la chirurgie réfractive a apporté un changement dans la vie des personnes atteintes de myopie, d'hypermétropie, d'astigmatisme ou de presbytie. Cette chirurgie au laser est reconnue et a fait la preuve de son efficacité.
Elle vous offre une vraie liberté et un vrai confort en supprimant la contrainte quotidienne du port de lunettes ou de lentilles. Elle permet la pratique de nombreux sports et loisirs sans lunettes. Elle vous apporte plus de possibilités dans vos orientations professionnelles, ne devant plus subir la contrainte de certaines réglementations. Enfin, elle vous offre un vrai plus esthétique, que ce soit pour vous même ou dans le regard des autres.
Une réponse pour chaque anomalie optique
Dans la plupart des cas, ces anomalies sont liées soit à une mauvaise courbure de la cornée soit à une anomalie de la longueur de l'œil. Elles peuvent toutes être traitées par une des technologies disponibles chez One Vision.
1. La myopie
Elle touche environ 20 % de la population française et se caractérise par un œil plus long que la normale. L'image est mise au point devant la rétine et la vision est floue. Avec notre technologie par LASIK, les impacts du laser volatilisent la matière qui devient gazeuse et permet la libération du « capot ».
2. L'hypermétropie
Ici, l’œil est plus court que la normale. L'image est mise au point derrière la rétine et la vision est floue. Les personnes hypermétropes ne peuvent distinguer précisément les objets rapprochés et peuvent aussi avoir de la difficulté à voir clairement de loin. Sa fréquence augmente avec l'âge.
3. L'astigmatisme,
L'œil astigmate n'arrive pas à faire une mise au point précise de l'image dans les axes verticaux et horizontaux. Les personnes astigmates voient une image floue autant de près que de loin. Cette anomalie apparaît le plus souvent dès la naissance.
4. La presbytie
Elle apparaît après 40 ans et près de 24 millions de français sont concernés. C’est une diminution de la capacité de l'œil à accommoder, c’est-à-dire à se régler automatiquement pour voir de loin ou de près. Avec l'âge, cette capacité diminue et la vision de près devient difficile. Elle peut être traitée chez One Vision avec la technologie LASIK (volatilisation de la matière) ou la technologie SMILE (retrait d'une lamelle microscopique de cornée).